Accueil>Citoyens>Ventilation et qualité de l'air

Ventilation et qualité de l’air

Pourquoi mener des tests de CO2?

Il est primordial pour nous d’assurer la qualité de l’air dans nos établissements. La santé et la sécurité du personnel et des élèves sont notre priorité. Les tests ont été effectués selon les directives ministérielles, afin de mesurer adéquatement le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans les locaux.

 

Assurer une bonne qualité d’air dans les classes

Afin d’assurer la meilleure qualité de l’air dans les classes, les membres du personnel sont invités à appliquer toutes les mesures prescrites. Dans le cas des établissements disposant d’une ventilation mécanique, le centre de services scolaire s’assure de son bon fonctionnement et de son efficacité. Dans le cas des établissements avec une ventilation naturelle, l’ouverture des fenêtres et des portes est appliquée, tel que recommandé, afin d’assurer le renouvellement de l’air.

 

Concentration moyenne de CO2 dans les classes

Les résultats rendus publics montrent que la très grande majorité des classes ont un taux de concentration moyenne hebdomadaire de CO2 inférieure à 1 500 ppm, signe d’une bonne qualité de l’air.

Nous suivons assidument les données de nos établissements. Si des lacunes sont observées dans un local, c’est-à-dire que des concentrations moyennes quotidiennes de CO2 dépassent régulièrement et sur une longue période le seuil acceptables, des correctifs seront apportés.

 

Sommaire des sondes pour l’ensemble des établissements scolaires :

 

Informations utiles :