Nous sommes heureux d’annoncer l’autorisation, par le ministère de l’Éducation, de la réalisation du projet de construction d’une école secondaire temporaire dans la Ville de Saint-Charles-Borromée.
Ce projet s’inscrit dans une démarche concertée entre le CSSS et la Ville, en ayant comme objectif de répondre rapidement à la croissance des besoins en espaces scolaires dans la MRC de Joliette. Située à proximité du parc du Bois-Brûlé, la future école temporaire pourra accueillir progressivement jusqu’à 552 élèves. Son ouverture est prévue pour l’automne 2026. Consultez le communiqué de presse de ce projet ici.



Au cours des prochaines semaines, nous rencontrerons les instances et les parents concernés afin d’échanger et transmettre de plus amples précisions. Des informations seront communiquées tout au long du processus, notamment à l’occasion de la première pelletée de terre qui aura lieu prochainement et qui marquera le lancement officiel du chantier.
D’autres projets en voie de réalisation
Par ailleurs, l’agrandissement de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Roch-de-l’Achigan, et la transformation de l’ancien Centre de formation de Montcalm en école secondaire, à Saint-Lin-Laurentides, progressent comme prévu. Ces deux établissements ouvriront leurs portes aux élèves à la rentrée 2025-2026.
Du côté des classes temporaires en construction aux écoles du Ruisseau, Sir-Wilfrid-Laurier et de l’Aubier, à Saint-Lin-Laurentides, ainsi qu’à l’école Barthélemy-Joliette, à Joliette, les échéanciers sont également respectés en vue de l’accueil des élèves dès la rentrée scolaire.