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Coordonnées générales
4671, rue Principale
Saint-Félix-de-Valois (Québec) J0K 2M0
450 758-3500

Téléphone (sans frais) :
Secteur de Joliette 450 758-3500
Secteur de Saint-Lin-Laurentides 450 439-6046
Secteur de Saint-Roch-de-l’Achigan 450 588-7770
Secteur de Notre-Dame-de-la-Merci 819 424-4839
Secteur d’Entrelacs 450 228-1860

Télécopieur : 450 889-3190
Courriel : sg@csssamares.gouv.qc.ca

Plainte

Processus de gestion des plaintes en 3 étapes :

  1. Étape 1 – Communiquer directement avec la personne concernée ou son supérieur

Pour déposer une plainte, l’élève ou son parent s’adresse tout d’abord à la personne directement concernée ou à son supérieur immédiat. Si vous demeurez insatisfait, vous devez contacter le responsable du traitement des plaintes de l’organisation (centre de services scolaire), qui aura 15 jours ouvrables pour traiter votre demande.

  • Étape 2 – Responsable du traitement des plaintes

Si l’élève ou son parent demeure insatisfait du traitement de leur plainte ou si le délai de 10 jours ouvrables est dépassé, il peut ensuite s’adresser au responsable du traitement des plaintes du centre de services scolaire.

  • Étape 3 : Protecteur régional de l’élève

À compter du 28 aout 2023, si l’élève ou son parent est toujours insatisfait du traitement de sa plainte, ou si le délai de 15 jours ouvrables est dépassé, il peut communiquer avec le protecteur régional de l’élève de sa région. Celui-ci assistera l’élève ou son parent dans la formulation écrite de sa plainte.

Pour plus d’information sur le mécanisme de gestion des plaintes et le Protecteur national de l’élève, consultez la section Plainte de notre site Web.

Centrale de suppléance

Pour avoir accès rapidement à la centrale de suppléance, nous vous invitons à envoyer un courriel au centrale.suppleance@csssamares.gouv.qc.ca.

Téléphone : 450 758-3500, poste 22155

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi :

  • 7 h 45 à 12 h
  • 12 h 30 à 17 h
Coordonnées – Taxe scolaire

Courriel : taxes@csssamares.gouv.qc.ca

Télécopieur : 450 889-3194

Téléphone (sans frais) :
Secteur de Joliette 450 758-3555
Secteur de Saint-Lin-Laurentides 450 439-6046
Secteur de Saint-Roch-de-l’Achigan 450 588-7770
Secteur de Notre-Dame-de-la-Merci 819 424-4839
Secteur d’Entrelacs 450 228-1860

Horaire du service téléphonique : 8 h 30 à 11 h 30 et 13 h à 16 h.

Centre multiservice des Samares

333, rue Sir-Mathias-Tellier Sud
Joliette (Québec) J6E 6E6

Téléphone : 450 758-3552
1 866 758-3665

Télécopieur : 450 758-3631

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Mardi en soirée de 16 h 30 à 19 h 30