Le 5 mai dernier avait lieu la Course aux 1 000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. 3 300 coureurs, dont 1 500 jeunes, ont bravé le temps pluvieux pour soutenir la persévérance scolaire, parcourant les rues et les parcs de la ville.
Grâce à la générosité des nombreux partenaires et des participants, le montant record de 102 327 $ a été amassé au profit de la Fondation des Samares, qui soutient divers projets visant à améliorer les chances de réussite chez les jeunes du territoire du Centre de services scolaire des Samares.
Cette 9e édition marquait un tournant important pour la Course aux 1000 pieds. En raison de la croissance constante de l’événement depuis 9 ans, le comité organisateur a convenu avec la Ville de Joliette de déplacer le site de la course du stationnement du CÉGEP au centre-ville de Joliette, sur la Place Bourget. Pour Mathieu Dufresne, responsable du comité d’organisation, le centre-ville offre une surface plus grande et permet d’améliorer de façon importante l’expérience des participants et des spectateurs sur le site de la course. Ce nouvel aménagement a d’ailleurs fait l’unanimité parmi les athlètes.
Une 10e édition qui promet d’être festive!
Le comité organisateur est déjà à pied d’œuvre pour préparer le 10e anniversaire de la Course, qui s’annonce festive et pleine de nouveautés. Celle-ci se tiendra le 4 mai 2025.
« On a vraiment à cœur que la Course aux 1 000 pieds soit une fête de la persévérance scolaire et que cet événement devienne un incontournable dans le centre-ville de Joliette, dont les citoyens et commerçants sont fiers. Peu de gens le savent, mais on est dans le top 20 des plus grosses courses au Québec! » lance Mathieu Dufresne.
Bravo et merci à tous.tes les participants.es!