Accueil Actualités Distribution d’un don majeur de la Fondation des grands pins de Lavaltrie aux écoles de cette municipalité

Distribution d’un don majeur de la Fondation des grands pins de Lavaltrie aux écoles de cette municipalité

Une conférence de presse tenue le 4 novembre a permis d’annoncer le versement aux écoles de Lavaltrie d’un don majeur de la Fondation des grands pins de Lavaltrie. Cette contribution permettra de soutenir la mise en place de projets éducatifs et d’activités enrichissantes, et ce, afin de contribuer au mieux-être et à la réussite éducative des jeunes de cette municipalité.

Un legs durable pour la jeunesse lavaltroise

Souhaitant que le fruit de ses actions continue de bénéficier aux jeunes de Lavaltrie pour de nombreuses années, la Fondation des grands pins a choisi de confier la gestion de ce don à la Fondation des Samares, reconnue pour son service de dons dédiés. Les organismes Relais jeunesse et le Travail de rue Lavaltrie ont déjà reçu respectivement 30 000 $ et 6 155 $ du don global de 226 155$ versé à la Fondation des Samares.

C’est maintenant aux écoles de Lavaltrie de recevoir, sur les trois prochaines années, les montants suivants :

  • 65 000 $ à l’école secondaire de la Rive;
  • 25 000 $ à l’école primaire J.-C. Chaussée;
  • 25 000 $ à l’école primaire de la Source;
  • 25 000 $ à l’école primaire des Eaux-Vives;
  • 25 000 $ à l’école primaire Amis-Soleils;
  • 25 000 $ sont réservés pour la future école primaire de Lavaltrie. Si celle-ci n’ouvre pas avant la rentrée 2027-2028, les cinq écoles mentionnées ci-dessus recevront chacune la somme de 5 000 $.

Soulignons que ce don a été rendu possible grâce au volet des dons dédiés de la Fondation des Samares. Les personnes qui souhaitent contribuer à la réalisation de projets porteurs sont invitées à communiquer avec la Fondation des Samares.

Citations

« « Ce dernier don représente la fin de l’aventure merveilleuse que fût la Fondation des grands pins de Lavaltrie et met un terme à son existence. Merci à la Fondation des Samares pour leur excellente collaboration et merci aux administrateurs et bénévoles de la Fondation des grands pins de Lavaltrie pour leur 20 ans d’implication.  Puissent les jeunes en profiter pleinement.», mentionne monsieur Claude Mousseau, président de la Fondation des grands pins de Lavaltrie.

« C’est avec un grand respect de la mission de la Fondation des grands pins de Lavaltrie que nous avons accepté de livrer ces sommes aux écoles de Lavaltrie. La Fondation des samares sera toujours reconnaissante des efforts déployés au fil des ans par les bénévoles de la Fondation des grands pins de Lavaltrie pour soutenir les jeunes. Nous souhaitons que ces sommes soient une aide précieuse à la persévérance scolaire. », mentionne monsieur Gilles-Mathieu Vincent, président du conseil d’administration de la Fondation des Samares.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation des grands pins de Lavaltrie, qui laisse un héritage précieux à toute la communauté de Lavaltrie. Ce geste de solidarité permettra de concrétiser des projets porteurs pour les jeunes et de renforcer les liens entre l’école et son milieu. », souligne monsieur Jonathan Fontaine, directeur général adjoint du Centre de services scolaire des Samares (CSSS).

Pour connaitre les événements-bénéfice de la Fondation des Samares ou faire un don afin de contribuer à la réussite éducative, visitez notre site Web ou notre page Facebook.

Distribution d’un don majeur de la Fondation des grands pins de Lavaltrie aux écoles de cette municipalité

Sur la photo, de gauche à droite : Charles B. Masse, directeur adjoint de l’école des Eaux-Vives et de la Source, Éric Perreault, directeur de l’école Jean-Chrysostome Chaussé, Stéphane Collinge, administrateur à la Fondation des Samares, Geneviève Ménard, directrice de l’école primaire des Amis-Soleils, Jonathan Fontaine, directeur général adjoint du Centre de service scolaire et administrateur à la Fondation des Samares, Claude Mousseau, président de la Fondation des grands pins de Lavaltrie, Pierre Vallière de la Fondation des Grands Pins, Rae  Royal-Mainville, membre du conseil des élèves de l’école secondaire de la Rive, Yves Lachapelle de la Fondation des grands pins de Lavaltrie, Noémie Bouthot, membre du conseil des élèves de l’école secondaire de la Rive, Mathieu Aubin, directeur de l’école secondaire de la Rive, Jean-Marc Demers de la Fondation des grands pins de Lavaltrie, Bruno Ayotte administrateur de la Fondation des Samares, et Stéphanie Dusseault, directrice adjointe de l’école secondaire de la Rive